Hospitalisation

L’hospitalisation est parfois indispensable pour certains animaux. Elle peut être courte (1 journée) ou longue (plusieurs jours).
Elle permet une surveillance attentive de l’état de santé de votre animal (prise de température régulière, état de déshydratation…).
Elle permet aussi de perfuser votre animal en continu, pendant une longue durée et de réaliser des soins, plusieurs fois par jour (injections, prise de sang, nébulisations…)

Nous disposons actuellement de 17 cages ainsi que d’une cour intérieure permettant aux chiens de se dégourdir.

Les cages sont nettoyées matin et soir, permettant ainsi à votre animal de dormir dans une cage propre. Les caillebottis permettent aussi de garder votre animal au sec!

Les chats auront à disposition une litière, changée tous les jours…

Par ailleurs, nous sommes équipés d’un système (oxybox) permettant aux animaux en détresse respiratoire de bénéficier d’un air enrichi en oxygène.

Les animaux perfusés disposent d’une pompe à perfusion afin d’avoir la bonne quantité et le bon débit de perfusion pendant 24h.

Chaque animal hospitalisé recevra une alimentation de qualité (pâté et croquettes) adaptée à ses besoins et à ses habitudes.
Concernant les lapins, nous leur mettons à disposition du foin en permanence.

Enfin, dans certaines situations (anorexie prolongée, chirurgie importante de la cavité buccale…) nous mettons en place une sonde naso-oesophagienne, voire une sonde par oesophagostomie, afin de nourrir l’animal incapable de mastiquer.